Brigade de Kul'Tiras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigade de Kul'Tiras


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les trois guerres : Comment elles amenèrent au monde que nous connaissons

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Nightbane

Matthew Nightbane


Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30
Localisation : Pourquoi, on veut me violer ?

Les trois guerres : Comment elles amenèrent au monde que nous connaissons Empty
MessageSujet: Les trois guerres : Comment elles amenèrent au monde que nous connaissons   Les trois guerres : Comment elles amenèrent au monde que nous connaissons Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:57

La première guerre

Kil'jaeden, le serviteur rusé de Sargeras a réussi à corrompre les Orcs. Réveillant leurs pulsions sanguinaires, ceux-ci ont ravagés leur monde natal : Draenor. Gul'dan, est devenu le nouveau chef de la Horde, il rallie ses troupes sous le commandement de Blackhand.
Medivh, conduit par l'esprit malade de Sargeras, entre en contact avec Gul'dan, en soif de conquête. Il ouvre la Porte Sombre pour permettre l'invasion de la Horde sur d'Azeroth. Medivh promet à Gul'dan, en échange de sa promulgation au pouvoir d'Azeroth, de lui révéler l'emplacement du tombeau de Sargeras, source de pouvoir infini.

A présent, la guerre se prépare dans les marécages Humains. Les attaques contre les camps sont beaucoup mieux organisées. Le roi a jugé nécessaire d'envoyer des fantassins et des archers pour protéger les camps des terres frontalières. Il a même ordonné au Chevalier Lothar d'aller chercher de nouvelles recrues et de leur enseigner les rudiments du combat, car le moment est venu de faire appel aux habitants d'Azeroth et de se préparer à la guerre...


Premières Escarmouches :

Les premiers raids Orcs furent aussi rapides que déstabilisants. Blackhand ordonna la construction de solides avant-postes dans les nauséabonds Marais des chagrins qui entouraient la Porte des ténèbre, et ceci fait, il entreprit la destruction de Grand Hamlet, paisible bourg construit à la lisière de la forêt d'Elwynn. Il y a fort à parier que les Orcs ne se seraient pas arrêtés en si bon chemin si un dissident Orc n'avait pas contesté l'autorité de Blackhand et ralenti la progression de la Horde.
Ce renégat n'était autre que sa propre fille, Griselda, qui fuit Black Rock Spire, entraînée par une bande d'Ogres menée par un certain Turok. Pour que l'avancée Orc n'ait pas trop à souffrir de ce contretemps, le Chef de Guerre envoya le général Orgrim Marteau-du-déstin du clan Thunderlord pour massacrer sa désobéissante progéniture.

Les Humains, de leur côté, profitèrent de ce laps de temps inespéré pour secourir le chevalier Anduin Lothar, qui était porté disparu depuis presque vingt mois : on croyait que celui-ci avait failli dans sa quête du Livre Perdu de la Divinité. Ce n'est que grâce à une vision d'Alonsus Faol, abbé de Northshire, qu'il fut retrouvé blessé mais vivant dans les Mortemines à l'ouest d'Azeroth.

Les connaissances contenues dans le Livre permirent aux ecclésiastiques d'Azeroth d'amplifier leurs pouvoirs cléricaux : on comprit que grâce à eux, il serait possible de mettre fin aux exactions Orcs dans la région et on décida de raser, en l'an 599, l'avant poste de Kyross, dans les Morasses Noires. Les représailles furent terribles, la ville Humaine de Sunnyglade fut mise à sac, à l'exception toutefois des tours des conjureurs, qui furent épargnées pour être étudiées : la magie Humaine serait certainement utile aux nécrolytes et aux sorciers Orcs.


La mort de Medivh

L'année 600 fut une période trouble pour les deux belligérants. Les Humains d'Azeroth, de leur côté, eurent à leur tour à subir les fléaux de la traîtrise et de la dissidence dans leurs rangs. En effet, Medivh, le dernier gardien de Tirisfal, commençait à constituer une réelle menace pour le royaume : non content d'être le responsable du fléau qui s'était abattu sur Azeroth durant les six années précédant l'attaque de Hurlevent, il était également à l'origine de la venue des Orcs, comme l'avait appris Llane lors d'une entrevue avec Aegwyn.
Désormais, il vivait reclus dans sa tour mais restait une menace : suivant les conseils de l'ancienne gardienne, Le jeune apprentis de Medivh, Khadgar informa le roi de la folie démoniaque de celui ci . Llane ne voulut pas tenir compte affirmant connaitre son amis. Mais Lothar le champion d'Hurlevent lui en était sur. C'est ainsi que le sorcier déchu trouva la mort dans son repaire, tué par celui qui fut son meilleur ami, Lothar, et son propre apprenti, Khadgar. Medhiv lancera tout de même un sort sur son apprenti qui le fera vieillir physiquement ( Cf la statue du mage à l'entrée de Hurlevent).

La mort de Medivh eut des conséquences énormes sur la Horde : Gul'dan, relié à l'esprit de Medivh au moment précis où celui-ci rendait l'âme, subit un grave traumatisme et sombra dans un profond coma. Privé des conseils de Gul'dan, Main-noire fut rapidement assassiné par son plus fidèle général, Orgrim Marteau-du-destin.Le chef du clan loup de givre: Durotan connaissait le conseil des ombres et les machinations de Gul'dan, il tenta d'en informer le reste de la Horde mais seul Orgrim fut prévenue étant donné que Gul'dan envoya des assassin tuer Durotan sa femme Draka et laisser leur fils mourrir dans la forêt(leur fils go'el aussi appellé Thrall) Ses premiers ordres furent l'éradication pure et simple des centres de pouvoir Humains : déjà, peu auparavant, Llane avait trouvé la mort, assassiné par Garona, demie-Orc mandatée par le Conseil des Ombres, qui avait rapporté son cœur encore palpitant à Gul'dan.

Lothar devint le régent du royaume d'Azeroth, le fils de Llane, Varian Wrynn, étant trop jeune. Désormais, Marteau-du-destin envisageait la destruction du centre religieux de la région, l'abbaye de Comté-du-Nord, ainsi que des bourgades de Comté-de-l'Or et Ruisselune. Encore une fois, grâce aux services rendus par Garona, la chose fut réalisée, et désormais seule la forteresse d'Hurlevent se dressait devant l'impitoyable Horde


L'exil Humain

La première Guerre se solda, en 603, par la prise de cette imposante forteresse, siège du pouvoir royal d'Azeroth. Gul'dan s'éveilla de son long sommeil et constata le triomphe de Marteau-du-destin. Capturé, le sorcier fut contraint de se soumettre au nouveau Chef de Guerre.
Lothar, de son côté, réussit à minimiser le désastre en organisant un immense exil sur la Mer Intérieure. Il entreprit de rencontrer le roi Terenas de Lordaeron et les dirigeants des 5 autres nations pour former une Alliance qui stopperait la Horde, rendue maîtresse des Terres du Sud.

La Horde ne tarderait pas à franchir à son tour la Grande Mer...



La deuxième guerre :

A la mort du Grand Seigneur de la guerre Orc Blackhand, Orgrim Marteau-du-destin, son vassal, ne tarda guère à s'emparer du contrôle du clan de Blackrock, le plus puissant des clans de la Horde. Malgré les luttes qui déchirent chaque jour un peu plus la Horde, il ne fait aucun doute que toutes les factions s'uniront derrière Orgrim afin de pourchasser sans répit les renégats d'Azeroth, et ce quelle que soit la route que ceux-ci décideront d'emprunter...
Le Seigneur Lothar, en charge des armées d'Azeroth en déroute depuis la mort du roi Llane, a mené les survivants en fuite au-delà de l'Océan majeur, sur le rivage de Lordaeron. Avec l'enrôlement des armées de Lordaeron et l'arrivée de nouveaux alliés en les personnes des Elfes et des Nains, c'est une grande puissance qui prend forme. Elle sera connue sous le nom de l'Alliance. Les soldats des armées d'Azeroth, qui furent jadis si puissantes, crient aujourd'hui vengeance au nom de leur patrie.


L'Alliance de Lordaeron :

Lorsque les réfugiés azerothiens atteignirent les rivages de Lordaeron, le Roi Terenas convoqua un conseil formé de représentants de chacun des sept Royaumes dont il était souverain.
Le récit que fit lord Anduin Lothar des carnages et des destructions que les Orcs avaient perpétrées sur le sol d'Azeroth persuada le souverain de Lordaeron qu'il était impératif de s'unir contre la menace représentée par la Horde. Après querelles animées et discussions houleuses, les seigneurs se rendirent à l'avis des sires Lothar et Terenas, acceptant d'unir leurs armées et de les placer sous le haut commandement de lord Lothar en personne. Les côtes de Lordaeron avaient déjà eu à pâtir d'assauts isolés des Orcs, si bien que le Seigneur Lothar trouva un appui solide en son ami de longue date, l'Amiral Portvaillant, souverain du royaume côtier de Kul Tiras. Le vaillant Seigneur de Stromgarde, Thoras Trollbane se montra lui aussi prompt à soutenir Lothar, voyant là une promesse d'imminents et glorieux combats à mener.Le pleutre Perenold seigneur d'Alterac refusa un temps cette alliance voulant négocier. Toutefois fasse a la pression des autres il rejoignit l'alliance. Gen grisetête ne voulut pas non plus rejoindre l'Alliance étant sur qu'il pourrait repousser seul les orcs... Puis il fut traité de lâche par les autres souverain... Ces nobles guerriers n'étaient cependant pas les seuls qui s'armaient pour guerroyer...

S'appuyant sur les Ecritures Saintes qui exhortent les fidèles à "revêtir l'armure du juste et combattre le mal", Alonsos Faol - grand prêtre de l'abbaye de Comté-du-Nord avant que les Orcs ne la détruise - appela le clergé de Lordaeron à armer prêtres et moines. De même que les gardiens sacrés brandirent leurs épées de lumière pour défendre les cieux, les serviteurs de dieu sur terre acceptèrent de combattre la vague des ténèbres qui allait s'abattre sur Lordaeron. ces premier paladin étaient: Uther,Tirion fordring,Gavinrad,Dathrotan,ainsi que Turalyon qui devint le second de Lothar

Les Nains de Forgefer accoururent des passages souterrains de Khaz Modan, rapportant que les Orcs avaient déjà entamé l'invasion de leur Royaume montagneux. Les Nains proposaient d'offrir à l'Alliance leurs armes et leurs ingénieuses inventions si les Humains acceptaient de repousser les Orcs hors de leurs frontières.

Même les Elfes de la lune d'argent, de nature pourtant très réservée, sortirent de l'ombre de la forêt de Quel'thalas pour proposer leurs services à l'Alliance. Ils avaient appris grâce à leurs pouvoirs magiques étroitement liés aux forces telluriques que Lordaeron était l'une des nombreuses cibles de la macabre offensive que fomentait la Horde. Rancœurs et haines injustifiées qui depuis la nuit des temps opposaient ces trois races furent mises de côté, une union nouvelle unissait ces peuples voisins. Cette union, qui allait faire leur force, fut célébrée aux quatre coins du Royaume de Lordaeron sous le nom de l'Alliance.

Ainsi, unis face à un seul et redoutable ennemi, les Humains et leurs nouveaux alliés étaient prêts. Vaillants et confiants, ils attendaient, sur la rive de leur destinée la déferlante vague des ténèbres..


La Mer de Sang :

Marteau-du-destin, le Seigneur de Guerre de la Horde, débarqua au sud de Lordaeron, décidé à établir un avant poste dans la région de Zuldare.
Les espions découvrirent que Zuljin, le chef des Trolls, était maintenu en captivité dans une bourgade au sud d'Hillsbrad. La Horde sema terreur et effroi dans la bourgade avant de les libérer.

Zuljin et ses Trolls, ivres de haine et avides de vengeance à l'égard de leur geôliers Humains acceptèrent de se ranger du côté du Seigneur de Guerre. Ils mirent à leur disposition des lanceurs de haches et des berserkers afin d'assurer la défense des installations de la côte Sud.

Après avoir développé leur force maritime, marteau-du-destin décida de donner une leçon à Hillsbrad, que jamais les Humains ne puissent oublier. Il lança son offensive et réduisit ainsi la ville à feu et à sang. Les quelques vains résistants furent rapidement assaillis, puis sévèrement châtiés. La bourgade était finalement anéantie, et dans le royaume se répandait comme une traînée de poudre la rumeur annonçant la fin de l'Humanité.

Stratholme était un lieu stratégique puisqu'il fut le centre de matière première de l'Alliance, fournissant la majeure partie des ressources pétrolières au royaume. Pour empêcher leur livraison à l'Ouest du royaume de Lordaeron, le Chef de Guerre Marteau-du-destin décida de saboter les raffineries et leurs plates-formes pétrolières, puis de laisser libre cours à son instinct meurtrier : il procéda à la destruction entière de Stratholme, massacrant toute forme de résistance opposée par l'Alliance.

Cho'Gall, Ogremagie et chef du clan Twilight's Hammer, rejoignit le front de la guerre afin d'inspecter la raffinerie de Grim Batol. Il en fut satisfait, les estimant bien entretenues et efficaces. La Horde disposait désormais de réserves de pétrole plus que suffisantes pour lancer une fière et grandiose campagne dans les lointaines terres nordiques.

Khaz Modan, la terre des Nains, demeurait cependant une source d'ennuis pour la Horde. Après avoir repris Dun Modr des mains de l'Alliance, le Chef de Guerre lança l'assaut sur la citadelle insulaire de Stromgarde, Tol Barad. Les Nains était ainsi hors d'état de nuire.

Après avoir rasé la ville de Stromgarde et massacré toute forme de résistance, la Horde pouvait concentrer ses forces sur le futur assaut du royaume des Elfes...


Quel'Thalas, royaume des Elfes :

Gul'dan, cherchant à semer la graine de la discorde entre les troupes des Hommes et celles des Elfes, décida de s'emparer d'un artefact Elfique, une pierre sacrée gravée d'inscriptions runiques, près du donjon de Caer Darrow. Après avoir éliminé les forces Humaines qui assuraient sa sauvegarde sur une île au milieu du lac de Darrowmere, la Horde pris possession du précieux monolithe monumental. Gul'dan s'appropria ainsi tous ses pouvoirs sacrés, et conféra à son armée d'Ogres de puissants pouvoirs magiques. Ces derniers portaient désormais le nom d'Ogremagie, ayant la faculté de jeter des sorts mortels, rivalisant de subtilité, de malice et de fourberie avec Gul'dan lui même.
Il ne restait plus alors qu'une poignée d'Elfes et quelques Humains pour protéger leur royaume des sauvages assauts de la Horde. Gul'dan, inspiré par le domaine enchanté des Elfes, lança sur eux les plus diaboliques de ses créatures, les chevaliers de la mort. Cadavres réssuscités, leur corps appartenaient jadis aux fiers chevaliers d'Azeroth.

Ainsi, ces preux et vaillants défenseurs de l'Humanité étaient devenus des mort vivants, monstres impies, semant la terreur et l'effroi sur les terres de Lordaeron. Leur science nécromantique et leur sombre pouvoir en faisaient des adversaires terrifiants, malheur à ceux qui purent croiser leur chemin, et ainsi s'exposèrent à leur rageuse et aveugle vengeance.


La Trahison :

Alors que la victoire de la Horde sur l'Alliance semblait inéluctable, deux des plus puissants Orcs d'Azeroth s'affrontèrent. L'infâme Sorcier Gul'dan, maître du très secret Conseil des Ombres et assuré du soutien de plusieurs clans renégats, tenta de prendre le pouvoir à Orgrim Marteau-du-destin, le chef de la Horde. Tandis que Marteau-du-destin préparait l'assaut final contre Lordaeron, une bataille qui aurait écrasé les derniers restes de l'Alliance, Gul'dan et les clans renégats abandonnèrent leurs postes et prirent la mer. Marteau-du-destin, ayant perdu près de la moitié de ses forces en raison dans cette trahison, fut contraint de battre en retraite et laissa passer sa chance d'écraser l'Alliance.
Gul'dan avait pris sous sa bannière la moitié des forces de Marteau-du-destin, et assoiffé de pouvoir, il se lança à la recherche de la Tombe sous-marine de Sargeras, qui abritait, pensait-il, le secret du pouvoir ultime. Ayant déjà condamné ses frères Orcs à être les esclaves de la Légion Ardente, Gul'dan ne pensait même plus à marteau-du-destin. Soutenu par les puissants clans Stormreaver et Twilight's Hammer, Gul'dan parvint à découvrir la Tombe de Sargeras. Mais quant il ouvrit la crypte, il n'y trouva que les démons qui l'attendaient. Lui et ses troupes durent payer leur témérité de leur vie, déchiquetés par les démons qu'ils avaient libérés...


Le retour de l'Alliance :

Le seigneur Lothar, voyant que la Horde était divisée, rassembla toutes ses troupes et repoussa la Horde vers le sud, jusqu'au coeur dévasté de la patrie des Orcs, Azeroth. A leur tour, les forces de l'Alliance avaient piégé la Horde, dans la forteresse volcanique de Blackrock Spire. Les forces de l'Alliance investirent la citadelle et assiégèrent ses défenses. Dans un ultime effort, Marteau-du-destin et ses lieutenants tentèrent une charge audacieuse et se heurtèrent aux Paladins de Lothar, au centre des Plaines Ardentes. Marteau-du-destin et Lothar s'affrontèrent dans un combat de titans qui les laissa l'un et l'autre blessés et exsangues. marteau-du-destin parvint à vaincre Lothar, mais la mort du grand héros n'eut pas le résultat escompté par le chef des Orcs.
En effet, Turalyon, le second en qui Lothar avait le plus confiance, ramassa l'épée brisée de Lothar et rallia ses frères inconsolables avant de lancer une contre-attaque féroce. Sous les étendards déchirés de Lordaeron et d'Azeroth, les troupes de Turalyon enfoncèrent le gros des troupes de Marteau-du-destin dans une lutte glorieuse mais sanglante. Les Orcs survivants n'eurent d'autre choix que de fuir vers le dernier bastion de puissance de leur race : la Porte des ténèbre.

Turalyon et ses guerriers chassèrent les derniers Orcs à travers les nauséabonds Marais des chagrins jusqu'aux terres corrompues où se trouvait la Porte des ténèbres. Là, au pied du gigantesque portail, la Horde décimée et l'Alliance épuisée s'affrontèrent dans ce qui devait être la dernière et la plus sanglante des batailles de la Seconde Guerre. Les armées de Turalyon parvinrent à détruire la Porte des ténèbre, qui reliait les Orcs à leur monde natal, Draenor. Sans renforts de Draenor et décimée par les combats, la Horde fut finalement encerclée et écrasée par l'Alliance.

Marteau-du-destin fut capturé et escorté jusqu'à Lordaeron tandis que les clans démembrés étaient faits prisonniers et menés au Nord, à Lordaeron. Ils furent rassemblés et placés dans des camps gardés, sortes de réserves dont ils ne pouvaient sortir. La Horde semblait définitivement vaincue, mais beaucoup pensaient que la paix ne durerait pas. Khadgar, ancien apprenti de Medivh, parvint à convaincre le haut commandement de l'Alliance de bâtir la forteresse de Raz-de-néant pour surveiller les ruines de la Porte des ténèbre et s'assurer que plus aucune invasion ne pourrait provenir de Draenor.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Nightbane

Matthew Nightbane


Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30
Localisation : Pourquoi, on veut me violer ?

Les trois guerres : Comment elles amenèrent au monde que nous connaissons Empty
MessageSujet: Re: Les trois guerres : Comment elles amenèrent au monde que nous connaissons   Les trois guerres : Comment elles amenèrent au monde que nous connaissons Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:00

La troisième guerre :

Thrall, convaincu par un prophète mystérieux d'une menace imminente des démons, décida de rassembler son clan et toutes ses troupes. Après avoir libéré Grom Hurlenfer des Humains, ils prirent le large vers les terres perdues et oubliées de Kalimdor, afin d'accomplir leur destinée.

Le prophète avertissant le roi Terenas et le conseil de Lordearon. (Vidéo d'introduction de la campagne humaine de Warcraft III)
Les récentes rebellions des Orcs dans le sud du royaume forcèrent le haut commandement de l'Alliance à prendre des mesures radicales. Refusant la proposition du prophète de fuir vers les terres de Kalimdor, le roi Terenas envoya deux de ses plus grands Paladins, son fils Arthas et le légendaire Uther Lightbringer. Il espérait en finir une fois pour toute avec les Orcs. Une fois que ces derniers avaient sauvé le village de Strahnbrad et détruit leur camps au nord, Arthas repartit à Lordaeron. Cependant à la magnifique cité de Dalaran, le prophète réapparut au chef de la ville Antonidas, mais celui-ci n'écoutât pas le prophète et le pria de quitter la cité.

Le prince Arthas partit avec la talentueuse apprentie d'Antonidas, Jaina Portvaillant. Après avoir enquêté au village de Brill, ils découvrirent un étrange culte qui commandait aux morts. Ils se font appeler Le Culte des Damnés, dirigé par le célèbre Kel'thuzad ancien mage disparu et contraint à& l'exil par ses pairs pour la pratique d'expériences morbides. Les deux héros tentèrent de nombreuses fois d'empêcher Kel'thuzad de disséminer le grain contaminé qui transformait la population en zombies. Une sanglante bataille eut lieu à Andorhal, et le nécromancien Kel'thuzad fut tué avant d'annoncer au prince que la malédiction de sa terre commençait et qu'il trouverait son maitre Mal'ganis à Stratholme.

Sur le chemin de Stratholme, Arthas et Jaina arrivèrent à Âtreval un petit village qui subit un terrible assaut des morts vivants. Arthas envoya Jaina prévenir Uther de ramener des renforts pour contrer l'assaut. La victoire acquise, Arthas fou de colère et de vengeance part seul pour Stratholme. Il rencontre sur le chemin le mystérieux prophète mais l'ignore complètement et pense encore pouvoir sauver sa terre de la destruction. Jaina, elle, commence à douter. Et si le prophète disait vrai? Que la seule manière de sauver les humains était de partir vers l'ouest? Arrivé à Stratholme, Arthas s'aperçut que le grain avait déjà été distribué à toute la ville. Il décida d'épurer Stratholme en massacrant la population plutôt que de la voir se retourner contre lui. C'est à ce moment précis qu'il fait cession avec Uther et Jaina qui refusent de tuer la population. Il découvrit le chef de la contamination Mal'Ganis qui réussit à s'échapper vers les terres gelées du Northrend.

Sa soif de vengeance l'emmena jusqu'aux terres froides et hostiles de Norfendre à la poursuite de Mal'ganis afin d'accomplir son désir de vengeance. Là-bas il rencontra les forces de la Ligue des Explorateurs menée par Muradin Barbe-de-Bronze. Ils s'allièrent contre le fléau, Muradin espérait retrouver une ancienne épée runique du nom de Deuillegivre. Pendant ce temps à Lordaeron, Uther tente d'arracher des réponses à Jaina car il espère pouvoir sauver son apprenti de la corruption qui s'empare peu à peu de lui et il convainquit le Roi Terenas d'envoyer un émissaire en Norfendre afin de stopper la folie d'Arthas. Toujours dans sa quête frénétique de vengeance, Arthas coule les bateaux de sa propre flotte avec l'aide de mercenaires. Arrivé au dernier bateau, il accuse les mercenaires et les fait massacrer par ses soldats. La bataille finale est proche, Muradin et Arthas partent récupérer l'épée runique en espérant qu'elle leur apportera la victoire pour l'instant incertaine. A l'approche de l'épée un gardien averti Arthas sur le danger que recèle l'épée mais Arthas n'en fait rien et continu son chemin. Devant le socle de l'épée Muradin lit une malédiction et veut sortir de cet endroit maudit, Arthas aveuglé se saisit de l'épée qui est emprisonnée dans un bloc de glace et jure de payer n'importe quel prix s'il peut sauver son peuple. La glace se brise et un éclat frappe Muradin et le tue instantanément. De retour au camp Arthas fait basculer la situation en sa faveur, après une longue bataille contre les troupes du chef de la contamination Mal'ganis. Mal'ganis pense que le prince est corrompu par l'esprit du "Seigneur Noir" qui lui murmure des choses à travers l'épée. Ce seigneur noir n'est autre que Ner'zhul, le Roi-liche. Arthas demande alors à Ner'zhul ce qu'il doit faire et à sa surprise il lui demande de tuer Mal'ganis. Sa vengeance accomplie, Arthas abandonne ses troupes et s'enfuit dans le blizzard, tourmenté par la voix corruptrice de l'épée.

Dévoré par l'esprit du roi-liche Arthas succombe peu à peu à son emprise totale. Ner'zhul le désigne comme son champion. Arthas retourne à Lordaeron, un accueil triomphal lui est réservé et une fête est célébré en son honneur. Il se prosterne devant son père, le roi Terenas qui le félicite mais Arthas n'entend rien d'autre que la voix du roi-liche à travers l'épée. Il transperce la gorge de son père. Devenu un chevalier de la mort, Arthas prédit la chute du royaume ainsi que la destruction des fondations du monde connu...

Quelque mois après la mort du roi Terenas, le prince Arthas est appelé par le Seigneur de l'Épouvante Tichondrius pour ramener Kel'thuzad à la vie et reconstituer le Culte des Damnés. Après avoir mis à feu et à sang la capitale et ses alentours, il part pour Andorhal et arrive jusqu'au cimetière de Kel'thuzad où il récupère sa dépouille. Il se retrouve face au paladin Uther, son ancien mentor, le tue sans regrets et se saisit de l'urne contenant les cendres de son défunt père pour y mettre la dépouille du nécromancien. Il l'emmène jusqu'à Quel'thalas, le royaume magique des Hauts Elfes, afin de lui redonner vie au puits solaire, la seule source de magie assez puissante.
Une fois arrivé, les Hauts Elfes opposent une résistance farouche qu'Arthas n'aurait pas cru si élevée. Une ranger du nom de Sylvanas Coursevent imposa une défense importante du royaume malgré le peu de préparation de son peuple à la guerre. Arthas franchit les portes de Quel'Thalas après de lourds combats et assiège la capitale Lune d'Argent. Sylvanas depuis son dernier campement tente d'appeler des renforts mais en vain. Le camp fut vite réduit au silence de la non mort et Arthas fit de Sylvanas une banshee destinée à servir le Fléau à jamais. Lune argent, sans nouvelles du front, ne s'attend pas à voir débarquer le Fléau rapidement. Ses défenses sont considérables. Mais une brèche est ouverte dans la ville et Arthas atteint vite le puits solaire et parvient à ressusciter Kel'thuzad en liche plus puissante que jamais. Le puits solaire est corrompu et les défenses restantes de la ville cèdent très facilement malgré le courage des défenseurs.

La liche et le jeune chevalier de la mort se rendent dans les Montagnes d'Alterac afin que Kel'thuzad s'entretienne avec le Seigneur Démon qui doit lancer l'invasion de La Légion Ardente sur Azeroth. Kel'Thuzad reçoit l'ordre d'invoquer Archimonde depuis la cité de Dalaran. Pour y arriver il doit entrer en possession du livre de Medivh, le dernier gardien.

A leur arrivée ils s'aperçoivent que les magiciens de la cité ont élaborés des défenses puissantes pour contrer le Fléau. Antonidas, l'archimage de la cité et chef du Kirin Tor informe qu'ils ne laisseront pas le fléau pénétrer leurs terres. Hélas le massacre commence et la stratégie des deux lieutenants est efficace. Ils pénètrent dans la ville et récupèrent le livre qui doit permettre l'invocation d'Archimonde. Déjouant les barrières magiques du Fléau et libérant les abominables expériences du Kirin Tor sur la cité, Antonidas et de grands archimages furent tués. Le Fléau se réunit à l'extérieur pour commencer l'invocation et défendre Kel'thuzad durant le rituel. Les magiciens ivres de vengeance attaquent le promontoire de tous les cotés. Arthas défend la liche du mieux qu'il peut et reçoit des renforts démoniaques grâce à l'affaiblissement des barrières entres les mondes. Lors d'un ultime assaut des forces du Kirin Tor, Archimonde apparait alors que le Fléau est submergé. Il réduit la ville entière en un tas de ruines.

Cette destruction marque le symbole du retour de La Légion Ardente en Azeroth. Après ce coup d'éclat d'Arthas et de Kel'thuzad. le commandant de la légion ardente les mets au banc de l'invasion et Archimonde fait rentrer les troupes morts vivantes dans le rang pour continuer l'invasion. Arthas désemparé ne souhaite pas lui laisser le fléau mais que peut il faire face a la puissance d'Archimonde. Kel'thuzad le rassure car cela fait parti du plan du roi liche ainsi il lui conseille de s'éclipser temporairement du conflit.


[Source : Wowiki]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois guerres : Comment elles amenèrent au monde que nous connaissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigade de Kul'Tiras :: Le Campement :: Bibliothèque-
Sauter vers: