Brigade de Kul'Tiras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigade de Kul'Tiras


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kul tiras : Histoire, culture et géographie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Nightbane

Matthew Nightbane


Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30
Localisation : Pourquoi, on veut me violer ?

Kul tiras : Histoire, culture et géographie ! Empty
MessageSujet: Kul tiras : Histoire, culture et géographie !   Kul tiras : Histoire, culture et géographie ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:41

Son histoire :

Kul Tiras est l'un des Sept Royaumes humains qui naquit de l'éclatement de l'empire d'Arathor et qui fut l'un des membres de l'Alliance de Lordaeron. Sa couleur nationale est le vert et son symbole une ancre.


Il y a plus de mille ans, la cité-état de Kul Tiras fut fondée sur une grande île à l'ouest de Khaz Modan entre Lordaeron et Azeroth. Kul Tiras développa une économie florissante basée sur la pêche et le commerce maritime. Au cours des années d'impressionnantes flottes de navires marchands furent crées et parcoururent les mers à la recherche de biens exotiques à vendre et échanger.
La grande nation de Kul Tiras prospéra grâce aux exportations de fruits de mer, bétail, bois, grain, or et autres biens. Le royaume finit cependant par subir des attaques de pirates ainsi que de murlocs. Ces problèmes n'ont fait qu'empirer depuis la fin de la deuxième guerre.

Ayant toujours possédé une flotte lourdement armée et extrêmement puissante, les vaisseaux de guerres de Kul Tiras n'étaient utilisés que pour protéger les routes maritimes entre l'île et le continent. Pendant la deuxième guerre, la flotte de guerre fut déchaînée lorsque l'Amiral Daelin Portvaillant fit rentrer Kul Tiras dans l'Alliance de Lordaeron. Malgré la première bataille navale contre la flotte de guerre orque qui se solda par la destruction des navires humains, l'armada de Kul Tiras fut un allié de poids pour l'effort de guerre. Pendant le conflit, le Grand Amiral Daelin Portvaillant fut l'un des plus farouches partisans de l'Alliance. Même si la flotte finit par triompher contre les orcs, les navires de la Horde l'avaient dévastée et elle ne s'en releva jamais.

Plusieurs années plus tard arriva la troisième guerre. Kul Tiras envoya sa flotte affronter le Fléau mais ne put pas faire beaucoup. La plupart des bateaux furent détruits, lourdement endommagés ou partirent en retraite sur Kul Tiras. Jaina Portvaillant, une puissante mage et fille du Grand Amiral, partit à l'ouest vers Kalimdor avec la moitié de la flotte restante, afin de trouver un moyen de combattre la Légion Ardente. Elle y parvint en s'alliant avec les elfes de la nuit et les orcs, et décida de rester en Kalimdor avec ceux qui avaient voyagé avec elle sur l'île de Theramore. Elle établit un traité de paix avec la Horde de Thrall, installée en Durotar.

Quelques mois plus tard, le Grand Amiral, se rendant compte qu'il ne pouvait empêcher la chute de Lordaeron et voulant aider sa fille, prit les navires restant et navigua pour la retrouver. Le lieutenant Alverold fut envoyer en mission d'exploration autour du continent de Kalimdor pendant que Portvaillant mena le premier débarquement sur le rivage. Peu disposé à même parlementer avec les orcs alliés à sa fille, le Grand Amiral attaqua sans relâche la Horde de Durotar. Les orcs contre-attaquèrent pour se défendre et finirent par tuer Daelin Portvaillant. Comprenant que Jaina avait tout fait pour empêcher le conflit, Thrall maintint son traité avec Theramore.
Une petite force de marins de l'expédition du Grand Amiral, menée par le Lieutenant Benedict, s'établit au Donjon de Tiragarde en Durotar, désireuse de continuer à combattre la Horde. Même si la Horde ne réussit pas à les en déloger, le Cataclysme détruisit le Donjon et les marins.

En l'absence de son père, l'Amiral Tandred Portvaillant est maintenant le dirigeant de Kul Tiras. Tandred a reconstruit la flotte de Kul Tiras, mais elle n'est pas comparable à celle du passé. Avec l'aide du capitaine Mishan Waycrest, il fait de son mieux pour combattre les murlocs, naga et pirates qui menacent les côtes et les vaisseaux de Kul Tiras.


Kul tiras : Histoire, culture et géographie ! 180px-Situation_g%C3%A9o_kultiras


Avant la première guerre, Kul Tiras était, grâce à son imposante flotte marchande, le royaume le plus prospère du monde connu. L'Amiral Portvaillant prit l'initiative, dès les premiers raids des orcs sur les côtes de Kul Tiras, de construire une armada de vaisseaux de guerre. Répondant à la requête d'Anduin Lothar, son vieil ami, il engagea son pays dans le combat auprès des forces de l'Alliance.


Sa Culture :

La population de Kul Tiras est riche, particulièrement comparée à celles des terres ravagées au nord, et est fière de sa nation. Les Tirasiens portent le vert traditionnel et arborent le drapeau de Kul Tiras avec une ancre comme emblème. Comme les citoyens de Hautebrandes, ils célèbrent la chute de la Horde chaque année. Ils détestent le Fléau pour avoir dévasté le reste du continent; ils détestent les naga, murlocs et pirates pour avoir coulé leurs bateaux et volé leurs ressources; et ils détestent les orcs pour avoir décimer leur flotte pendant la Deuxième guerre. Ils sont des membres loyaux de l'Alliance et des amis de Forgefer.
Les citoyens de Kul Tiras sont très anxieux. Regardant souvent vers l'ouest, là où les grands dirigeants de Kul Tiras sont partis et où beaucoup de soldats ont disparus, ils se demandent si ils reverront un jour leurs familles disparues. Ils sont fiers d'avoir un Portvaillant comme dirigeant, mais savent que Tandred n'est pas l'homme qu'était son père.

Sur Kul Tiras, des murlocs et des naga harcèlent les marins et pêcheurs depuis la mer. Des pirates naviguent aux alentours, cherchant des navires marchants à attaquer.


Kul Tiras :

Capitale :Boralus
Race principale :
Kul tiras : Histoire, culture et géographie ! IconSmall_Human_MaleKul tiras : Histoire, culture et géographie ! IconSmall_Human_FemaleHumains (8 500)
Kul tiras : Histoire, culture et géographie ! IconSmall_Dwarf_MaleKul tiras : Histoire, culture et géographie ! IconSmall_Dwarf_FemaleNains (1 000)
Kul tiras : Histoire, culture et géographie ! IconSmall_HighElf_MaleKul tiras : Histoire, culture et géographie ! IconSmall_HighElf_FemaleHauts-elfes (300)
Kul tiras : Histoire, culture et géographie ! IconSmall_Goblin2_MaleKul tiras : Histoire, culture et géographie ! IconSmall_Goblin2_FemaleGobelins (200)
Gouvernement : Monarchie héréditaire
Dirigeant : Tandred Portvaillant
Langue principale : Commun
Autre(s) langue(s) :
Nain
Gobelin
Thalassien
Croyance majoritaire : Lumière
Ressources : Or, grain, bétail, fruits de mers, bois, pêche
Affiliation : Alliance
Localisation : Ouest de Khaz Modan, localisation précise inconnue

Kul tiras : Histoire, culture et géographie ! 260px-Kul-tiras-flag


Dernière édition par Gregory Nightbane le Dim 4 Mar - 17:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Nightbane

Matthew Nightbane


Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30
Localisation : Pourquoi, on veut me violer ?

Kul tiras : Histoire, culture et géographie ! Empty
MessageSujet: Re: Kul tiras : Histoire, culture et géographie !   Kul tiras : Histoire, culture et géographie ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:44

Sa géographie:

Kul Tiras est une grande île à l'ouest des côtes de Khaz Modan, entre Hurlevent et Lordaeron. Les régions au climat instable et au terrain accidenté sont recouvertes d'arbres clairsemés. Kul Tiras a un climat tempéré, bien que sujet aux tempêtes océaniques. La nation est également très venteuse, ce qui rend les trajets en zeppelins très périlleux. Le gibier comprend quelques créatures des forêts telles que les renards, les écureuils et l'occasionnel ours noir.
Le plus grand atout de Kul Tiras est également sont plus grand danger: la mer. Les rivages de Kul Tiras abritent beaucoup de poissons et de fruits de mer. On dit que Kul Tiras possède les meilleurs homards et crabes royaux de toute la région.

Crestfall, juste au large de la côte nord, et Tol'Barad, plus loin dans la même direction, font également partie de Kul Tiras.

Boralus, la capitale, est la ville la plus importante de Kul Tiras.

Drisburg est situé sur le littoral du nord de Kul Tiras. Il s'agit des restes de ce qui était auparavant une ville avec beaucoup d'immigrants de Khaz Modan. C'était une communauté prospère jusqu'à la Troisième guerre, quand une armée du Fléau arriva et attaqua la ville. La garnison était beaucoup trop petite pour sauver la ville et bien que le Duc Falrevere était proche avec sa flotte, celui-ci décida que même s'il pouvait sauver la cité il y aurait beaucoup trop de pertes. Il préféra faire demi-tour à ses bateaux et abandonna Kul Tiras.

Crestfall est une grande île au large de la côte nord de Kul Tiras. Elle accueille une large communauté de marins et de pêcheurs. Ces gens n'aiment pas les étrangers, et certains visiteurs se font presque tirer dessus s'ils s'approchent d'une ville la nuit. Les fusiliers montent constamment la garde contre les naga qui empoisonnent leur vie ces derniers temps. Selon des rumeurs, une grande force de naga menée par un chef de guerre nommé Zethresh se cache près du rivage ouest de Crestfall. À ce que l'on dit, il chercherait à "nettoyer" l'océan et toutes ses îles de l'invasion humaine.

Pendant la Deuxième guerre, Tol Barad était une île-citadelle de Stromgarde. Elle fut le site de nombreuses batailles historiques de cette guerre. Des années plus tard, une fois la guerre terminée, Kul Tiras revendiqua l'ancienne forteresse et y établit une prison magique sur les ruines du bastion. Des sorciers de Dalaran et Hurlevent supervisent le complexe et les prisonniers, tels que des mages ennemis, des démons mineurs et majeurs, des démonistes et des criminels de guerre Mort-vivant. Les sorciers n'autorisent personne à s'approcher de l'île et gardent l'existence de la prison un secret.

Kul Tiras contrôlait également le petit fort en ruine de Durotar qu'est le Donjon de Tiragarde. Anciennement la citadelle du Grand Amiral pendant son invasion de Durotar, il fut ensuite dirigé par le Lieutenant Benedict qui partageait les souhaits de Portvaillant de tuer les orcs et prendre Durotar.
Le donjon de Tiragarde et tous ses habitants furent noyés par un raz-de-marée causé par le Cataclysme. Le Corps expéditionnaire de Guet-du-Nord mené par le Lieutenant Palliter occupe maintenant les ruines.

[Source : Wowwiki]
Revenir en haut Aller en bas
 
Kul tiras : Histoire, culture et géographie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le TS de la Brigade de Kul'tiras
» Kul'Tiras de retour sur World of Warcraft !
» Histoire de la race des Hommes
» Missive de l'Armée Sombrecoeur à la Brigade de Kul'Tiras
» Les personnalités importantes contemporaine de Kul tiras : La famille Portvaillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigade de Kul'Tiras :: Le Campement :: Bibliothèque-
Sauter vers: