Brigade de Kul'Tiras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigade de Kul'Tiras


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Histoire de la race des Hommes

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Nightbane

Matthew Nightbane


Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30
Localisation : Pourquoi, on veut me violer ?

Histoire de la race des Hommes Empty
MessageSujet: Histoire de la race des Hommes   Histoire de la race des Hommes Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:28

HISTOIRE GLOBALE :

Premiers Humains :

Les études récentes montrent que les humains sont des évolutions des terrestres, créatures de pierre créés par les titans. Ils seraient donc de fait cousins des nains. Cette hypothèse vient du fait que certaines femmes, à l'instar des nains, arrivent à changer leur peau en pierre pendant un court instant, preuve de l'héritage des terrestres.

Ces humains primitifs, nommés Azothas, apparurent peu avant l'éclatement de l'empire troll Zandalari, il y a plus de 20.000 ans. Ils vivaient dans la Vallée de Strangleronce, avant d'êtres chassés par une partie des trolls révolutionnaires, venus fonder l'empire Gurubashi. Les nombreuses tribus Azothas migrèrent alors loin vers le nord pour s'installer sur le continent de Lordaeron.

Cette race n'avait pas un grand intérêt : aucune technologie avancée, des méthodes de chasse rudimentaires, des tribus nomades... Aucune créature intelligente de l'époque (troll ou elfe de la nuit) ne notèrent leur présence. Il est tout de même à préciser que de rares ruines de cette race furent retrouvés, principalement des lieux de cultes à une divinité aujourd'hui oubliée.

Arathor et les guerres trolles :


Plusieurs siècles ont passé... Nous sommes il y a 6.800 ans. Un nombre incalculable de tribus humaines ont été fondées à travers le continent. La technologie humaine a peu avancé, mais leur a permis de se sédentariser en construisant en dur. Le chef de la tribu Arathi, nommé Arathor, eût alors une idée qui allait changer le cours de l'histoire : celle de réunifier toutes les tribus pour former un grand empire humain.

A cette époque, les humains, peuple encore nomade et barbare, étaient divisés en tribus qui se faisaient la guerre sans soucis d'unification. Seule une tribu, les Arathis comprirent que les trolls qui vivaient à proximité des terres humaines et qui menaient des assauts réguliers étaient trop dangereux pour être pris à la légères. Ils voulurent rassembler toutes les tribus dans une seule, pour vaincre la menace trolle. Usant ruse et force, ils multiplièrent les alliances et les conquêtes, gagnant en nombre d'hommes pour leur armée.

Toutes les tribus rassemblées, les Arathis étaient sûrs de pouvoir vaincre les trolls ou même les elfes du nord si ceux-ci se montraient hostiles. Il construisirent la ville fortifiée de Stromgarde.

Le roi Thoradin, refusait d'aider les elfes au péril de son peuple. Ce ne fut que lorsque ceux-ci lui envoyèrent des ambassadeurs en provenance de Quel'Thalas qu'il prit conscience de la menace des trolls : ceux-ci, après avoir rasé Quel'Thalas, viendraient très probablement assiéger Stromgarde.

Les elfes désespérés, puissants magiciens, acceptèrent d'enseigner à de rares élus humains leurs savoirs magiques, en échange de leur aide contre l'empire troll Amani. Les humains et les elfes, cote à cote, marchèrent contre les trolls et pendant plusieurs jours, la bataille perdura au pied des montagnes d'Alterac. Les trolls avaient d'extraordinaire capacités de régénération et ce fut à un moment décisif de la bataille que les elfes et leurs compagnons les humains à qui ils avaient enseignés la magie décidèrent d'utiliser leurs incroyables pouvoirs pour anéantir les trolls par le feu, qui les empêcha de se guérir. Les armées de Thoradin massacrèrent jusqu'au dernier troll qui tentait de s'enfuir, et rentrèrent épuisées mais victorieuses à Stromgarde, où les elfes prêtèrent allégeance à la lignée du roi et à son peuple.

Histoire de la race des Hommes 260px-Stromgarde_flag

La Chute de l'Empire

La génération d'Arathor passa, et la magie fut transmise aux générations suivantes. Mais les nouveaux mages n'avaient pas connu la guerre, et ne savaient donc pas que la magie n'était pas à prendre à la légère. Il en a résulté une utilisation abusive et sans précautions. Les échos de cette magie furent émises partout dans l'univers, et furent captées par les démons de la Légion Ardente et son chef, Sargeras. Celui-ci avait abandonné toute vue sur Azeroth, croyant que toute son énergie avait disparu avec le Puits d'Éternité, lors de la Première Invasion. Mais cette révélation lui fit regagner espoir, et ainsi la première étape de la Seconde Invasion, qui aurait lieu plusieurs milliers d'années plus tard, était franchie.

Malgré les ordres de Sargeras, qui étaient d'attendre et de s'en tenir aux plans, certains démons mineurs ne purent s'empêcher de désobéir, s'invoquant sur Azeroth. Ainsi quelques-unes des ces créatures impies apparaissaient ponctuellement dans les rues de Strom, semant la panique au sein de la cité. Les mages furent vite pointés comme fautifs, et se sentirent obligés de quitter la capitale. Ils s'installèrent dans les plaines d'Alterac, et fondèrent la première cité-état autonome : Dalaran. Certains paysans les suivirent, estimant que la protection de puissants mages valait bien quelques petits démons par-ci par-là.

Voyant que la cité de Dalaran prospérait seule, certains nobles de Strom tentèrent leur chance et créèrent d'autres cités états : Alterac, dans les hautes montagnes du centre du continent, Gilnéas, dans la péninsule du sud-est, Kul Tiras, sur une île au large des côtes, Hurlevent (Stormwind), seule cité-état en dehors du continent, et enfin Lordaeron, dans les clairières de Tirisfal. Strom, devenue invivable à cause de sa surpopulation, fut progressivement délaisée par ses habitants. Seuls quelques rares soldats y restèrent, et l'ex-capitale fut renommée Garde-de-Strom (Stromgarde). Cet évènement marqua la fin définitive du seul empire humain ayant existé.

Peut d'évènements arrivent ensuite aux humains jusqu'aux trois grandes guerres, qui auront leur article dédié, patience...


Une race cherchant à se reconstruire
Aujourd'hui, après être passée au seuil de l'extinction à cause des trois guerres successives qu'elle a connue, la race humaine tente bien difficilement de relever la tête. En tant que plus puissante armée de l'Alliance, c'est elle qui dirige cette faction. Mais cette responsabilité a créé une guerre souterraine entre Hurlevent (Stormwind) et Theramore, les deux plus gros bastions humains restants. En effet, le roi de l'Alliance, ou plutôt la reine, est censée être Jaina Portvaillant (Proudmoore), dernière descendante des fondateurs de l'Alliance intéressée par le pouvoir. Mais les dirigeants de l'armée, qui ne la voient déjà pas d'un bon oeil, refusent catégoriquement que la capitale humaine soit si proche d'Orgrimmar, capitale de la Horde. Ainsi, les généraux ont mis à la tête de Hurlevent (Stormwind) Anduin Wrynn, petit-fils du précédent roi de la cité, Llane Wrynn, et régissent l'alliance.

Outre la race humaine, cette querelle met aussi en jeu la présence des Elfes de la Nuit dans l'Alliance : en effet, ils n'estiment n'avoir absolument aucun compte à rendre à Hurlevent (Stormwind), et attendent le moindre reproche faisable aux humains pour quitter la faction. Seuls les liens entre Tyrande Murmevent (Whisperwind) et Jaina les y retient encore.

Focalisons nous sur Hurlevent (Stormwind) : la tension monte. Les hautes sphères sont la proie de la corruption (Katrana Prestor...), et l'armée est mystérieusement absente, laissant la voie libre aux incursions des orcs du Pic Rochenoire (Blackrock) et des dragons noirs. La tension monte dans les contés entourant la capitale, à cause de la protection inexistante et des impôts très élevés.

Au nord, ce n'est guère mieux : les nations de Gilnéas et Kul'Tiras n'ont plus donné de signe de vie respectivement depuis les seconde et troisième guerres. Lordaeron, Strom et Arathi sont toutes les trois tombées, et Dalaran, à peine reconstruite, a été téléportée dans les lointaines contrées de Northrend (Norfendre).

Les paysans du nord, notamment des cités d'Hillsbrad (Hautebrande) et de Southshore (Austrivage), doivent faire face au Fléau sans pouvoir compter sur les armées de l'Alliance. Heuresement pour eux, une armée indépendante assez puissante pour tenir tête à la Horde, l'Alliance et le Fléau réunis les protègent : la Croisade Écarlate. Cette faction a pour seul et unique but de rendre aux humains leurs terres, mais les techniques employées ne plaisent pas à tous : certains membres de la croisade se sont ainsi séparés de l'organisation pour fonder l'Aube d'Argent.


[Source : Wowwiki ; JudgHype]


Dernière édition par Gregory Nightbane le Lun 5 Mar - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Nightbane

Matthew Nightbane


Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30
Localisation : Pourquoi, on veut me violer ?

Histoire de la race des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la race des Hommes   Histoire de la race des Hommes Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:32

DALARAN :


Fondation :

Dalaran fut fondée quand le pouvoir de la cité-état de Stromgarde (Strom, à cette époque) commençait à s'effriter. En effet, le roi, voulant centraliser son pouvoir et ne voulant pas perdre le contrôle de son empire, connu sous le nom d'Arathor à cette époque, ne voulait pas s'étendre en construiant des cités et des villages.
À sa mort, son fils autorisa la construction d'une ville au nord-ouest de la capitale. La ville grandit rapidement et plusieurs mages, à qui on avait limité l'utilisation de la magie, les autorités ne voulant pas à avoir à subir une autre invasion de la Légion Ardente, partirent vers la ville et construisirent une tour, la Citadelle Pourpre, qui devient plus tard le centre des activités politiques de la ville. Ils y bâtirent une économie très puissante.

Pendant que l'influence de Dalaran augmenta, des démons de la Légion apparurent dans la ville, semant la terreur parmi les citoyens. Les dirigeants furent dans l'obligation de demander l'aide des Haut-Elfes, craignant la colère de Strom. C'est ainsi que fut créé l'Ordre de Tirisfal.

Puis l'empire Arathi s'effondra et les mages prirent le contrôle de la ville et la proclamèrent cité-état pendant que Strom se désertait, les gens partant vers le sud, fondant ainsi la ville de Hurlevent ou vers Lordaeron.

C'est ainsi que Dalaran devint la capitale de magie sur Azeroth et les plus puissants mages de la ville créèrent le Kirin Tor, organisation de mages contrôlant Dalaran chargée de rechercher tous les sorts et potions et ensuite de les cataloguer.

Histoire de la race des Hommes 180px-759px-Olddalaran


Seconde et Troisième Guerre :

Pendant la Seconde Guerre, Dalaran soutint l'effort de guerre de l'Alliance en envoyant des sorciers et des mages de guerre pour combattre la Horde. La cité fut rasée par les orcs et reconstruite peu après la Seconde Guerre.
Avant la seconde invasion de la Légion Ardente, Dalaran abritait une immense bibliothèque, et des sorciers parmi les plus grands ayant jamais existé, comme Antonidas, Jaina Portvaillant et Kel'Thuzad.
Le dernier des Gardiens de Trisfal, Medivh, mort, l'emprise de la Légion sur Lordaeron se resserre pendant que Kel'Thuzad, ancien membre du Kirin Tor accusé d'utiliser la nécromancie sur les gens prépare l'avènement du Fléau.
Dalaran resta neutre lors de l'attaque du Fléau en envoyant seulement Jaina Portvaillant et quelques mages aider le peuple de Lordaeron, jusqu'au jour ou Arthas, désirant le livre de Medivh, seul livre capable d'invoquer un démon aussi puissant qu'Archimonde, attaqua la ville. Les mages se défendirent mais perdirent la bataille au moment où Kel'Thuzad parvint à invoquer Archimonde, qui par la suite détruisit la ville en utilisant un modèle fait de sable.

Les quelques mages survivants reprirent la ville des mains du Fléau, bientôt rejoints par Garithos et les survivants de Lordaeron, connus sous le nom de «Nouvelle Alliance». Perdant la bataille et les Elfes de Sang ayant déserté ses rangs, Garitos regagna le nord, vers la capitale.

Les mages qui restèrent érigèrent un dôme protecteur autour de la ville, la reconstruisant lentement, pendant qu'en dehors les forces humaines de Hurlevent et les Réprouvés s'affrontent.

Après la reconstruction de la ville, Rhonin, actuel chef du Kirin Tor, décida de déplacer la ville en Norfendre pour faciliter la guerre contre les morts-vivants. La cité déclara sa neutralité face à la guerre Alliance-Horde, favorisant cependant l'Alliance. Un quartier de Dalaran, habité par les Hauts-Elfes déclara son affiliation à l'Alliance, tandis que les Saccage-soleil se bataient pour une place pour Horde dans la ville. Ils y obtinrent finalement une place.
Le «déplacement» de la ville en Norfendre causa Malygos et son Vol bleu, rendu fou par Aile de Mort, d'attaquer sans relâche la ville avec but de détruire toute forme de magie sur Azeroth.

[Source : Wowwiki]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Nightbane

Matthew Nightbane


Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30
Localisation : Pourquoi, on veut me violer ?

Histoire de la race des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la race des Hommes   Histoire de la race des Hommes Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:34

ALTERAC :


Histoire de la race des Hommes 260px-Alterac_flag

Alterac a été l'une des sept nations humaines à se joindre à l'Alliance de Lordaeron durant la Seconde Guerre. Située dans les Montagnes d'Alterac et gouvernée par le seigneur Aiden Perenolde, Alterac était le plus faible royaume de l'Alliance et un petit fournisseur de soldats et de fournitures.

Le Royaume d'Alterac fut formé lorsque l'Empire d'Arathor implosa et fut divisé en sept royaumes séparés. Il s'agissait d'un royaume relativement petit par rapport aux autres. Nommé d'après le nom de sa capitale, Alterac, la plupart des terres du royaume étaient accidentées et en terrain montagneux.
Quand les nouvelles de la Horde des Orcs sont arrivées à Lordaeron, Alterac, dirigée par Aiden Perenolde, a d'abord hésité à rejoindre l' Alliance de Lordaeron . Toutefois, après avoir vu tous les royaumes finalement rejoindre celle-ci, et craignant d'être laissé seul pour lutter contre la Horde, Alterac a finalement décidé de rejoindre l'Alliance. Cependant, le début de la Seconde Guerre était en faveur des orcs, et l'avenir semblait sombre pour l'Alliance. Craignant pour son royaume de l'Alliance si devait échouer, le seigneur Perenolde collabora avec la Horde des Orcs, leur fournissant des informations en échange de la promesse que le royaume serait épargné. Perenolde organisa l'embuscade par des trolls d'un convoi de hauts-elfes passant par Moulin-de-Tarren, planifia une révolte paysanne dans la Main de Tyr pour couvrir les opérations minières de la Horde dans la région, et tenta de faire assassiner sire Uther en employant des pirates, pour combattre l'Ordre de la Main d'Argent.[1] Perenolde permit également à la Horde de passer sans encombre par des cols d'Alterac, en direction de Lordaeron.[2]

Après que la trahison de Perenolde ait été découverte, l'armée de Stromgarde, menée par Thoras Trollemort, fit marche jusqu'à ce petit royaume, et imposa rapidement la loi martiale. Le général Hath d'Alterac était resté fidèle à l'Alliance et permit à Thoras et ses forces de passer indemne, afin de tendre des embuscades aux orcs.[3]

Une version de l'histoire dans Warcraft II: Tides of Darkness indique qu'Alterac a été complètement détruit par l'Alliance après avoir appris sa trahison.[4] Toutefois, l'information donnée fut contredit plus tard dans les romans sur Warcraft.

Les survivants d'Alterac, en particulier Aiden Perenolde, aidèrent plus tard les forces de Ner'zhul pendant que le chaman s'évertuait à voler des objets magiques pour ouvrir de nouveaux portails.

Après la fin de la guerre, Thoras Trollemort exigea que la partie orientale d'Alterac soit annexé à Stromgarde en récompenses de ses efforts et des sacrifices consentis pendant le conflit. Le roi Terenas Menethil II de Lordaeron était indécis sur la démarche à adopter, pensant de son côté à donner le trône au fils du seigneur Aiden, Aliden Pérénolde. Le roi Grisetête, dirigeant du royaume de Gilnéas, s'invita alors dans les réflexions, en soutenant les revendications d'un neveu de Perenolde, Isiden Pérénolde, qui s'était réfugié en Gilnéas. Aile de mort, sous sa forme humaine de Daval Prestor, tenta de convaincre les dirigeants de l'Alliance de le nommer nouveau souverain d'Alterac, en recourant à la magie. Bien qu'il ait réussi, et que le roi Terenas avait prévu de donner le contrôle de la zone au Seigneur Prestor, le plan fut mis de côté lorsque Prestor «disparu» (après la défaite d'Aile de mort à Grim Batol). Les restes d'Alterac furent laissées en ruine, état dans lequel elles sont aujourd'hui.

Comme royaume, Alterac cessa d'exister lorsque les forces de Lordaeron et Stromgarde renversèrent le Seigneur Perenolde. Toutefois, le Syndicat, une entité politique et militaire active, apparu pendant les jours d'anarchie qui suivirent la dissolution de la nation. Bien que séparée de son cœur enneigé, Alterac, sous la forme du Syndicat, a continué d'étendre ses frontières dans l'ère moderne, exigeant sa revanche sur son vieil ennemi de Stromgarde.

La zone d'Alterac reste contestée et agitée, avec les ruines de la ville contrôlées par les ogres Cassecrête et les survivants d'Alterac, dont la plupart sont membres du Syndicat, sont dispersés dans des camps et la ville stratégique de Strahnbrad.

[Source : Wowwiki]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Nightbane

Matthew Nightbane


Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30
Localisation : Pourquoi, on veut me violer ?

Histoire de la race des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la race des Hommes   Histoire de la race des Hommes Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:39

LORDAERON :


Histoire de la race des Hommes 180px-Le_Drapeau_de_Lordaeron

Lordaeron était à l'origine un des Sept Royaumes qui furent formés à partir de la nation humaine d'Arathor. Durant la Seconde Guerre, Lordaeron devint le siège de la puissance humaine grâce aux efforts politiques du Seigneur Anduin Lothar, dirigeant l'Alliance de Lordaeron à la suite de la première ouverture de la Porte des Ténèbres. La nation fut presque entièrement consumée par le Fléau durant la Troisième Guerre. Son ancien territoire est maintenant divisé entre le Fléau, les Réprouvés, et les quelques humains survivants du royaume. C'était la plus pieuse des nations humaines avant son annihilation, et une place populaire de pèlerinage.

Le nom du royaume, de sa ville, et du continent viennent des trois principales langues de l'Alliance: "lorn" (en nain) signifie "terre", "daer" (en commun) signifie "peuple", et "ronae" (en Thalassian) signifie "paix".

Lordaeron fut colonisé par les seigneurs de Strom, la capitale de la nation d'Arathor, désireux des terres fertiles du nord. La capitale servit de destination spirituelle pour les citoyens des sept royaumes humains.


Sa capitale :

Lordaeron était la capitale du Royaume humain du même nom. La cité fut bâtie par les Arathor au sommet de leur pouvoir, et devint la cité-État et capitale du royaume basé dans les Clairières de Tirisfal, qui émergea après la chute de l'empire Arathor. La ville devint le centre de l'Alliance pendant la Seconde Guerre, et prospéra ainsi comme capitale officieuse de l'humanité.
Lordaeron était aux premières loges lorsque la Peste s'abattit sur la région, et lorsque le Roi Terenas Menethil II fut tué par son propre fils, Arthas, qui devint plus tard le Roi Liche, la ville sombra dans le chaos. Elle fut par la suite entièrement détruite par le Fléau, et n'est plus connu qu'aujourd'hui comme les Ruines de Lordaeron.

Après la destruction de cette ville, Arthas se proclama roi. Lorsqu'il dut partir pour Norfendre, la fraichement ressuscitée Sylvanas Coursevent leva une armée de mort-vivants libres, les Réprouvés, et construisit dans les souterrains de la capitale sa nouvelle ville : Fossoyeuse qui est maintenant la capitale des réprouvés que la reine Banshee dirige d'une main de fer. Mais putrescin et varimathras firent chuter Sylvanas qui dut rassembler les troupes de la Horde et l'Alliance pour les tuer. Putrescin se fit tuer dans les égouts de la ville tandis que Varimathras succomba dans la salle royale.

[Source : wowwiki]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Nightbane

Matthew Nightbane


Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30
Localisation : Pourquoi, on veut me violer ?

Histoire de la race des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la race des Hommes   Histoire de la race des Hommes Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:41

GILNEAS

Régime politique : Monarchie
Souverain : Roi Genn Grisetête,Reine Mia Grisetête,Prince Liam Grisetête,Princesse Tess Grisetête
Capitale : Gilnéas
Couleur nationale : Noire avec une sorte de courone
Population : Majoritairement peuplé d‘anciens humains transformés en Worgens, quelques autres races y résident (Humains, Elfes de la Nuit)
Localisation : Derrière le mur de Grisetête, la péninsule est au sud de la Forêt des Pins argentés.

Histoire de la race des Hommes 180px-Gilneas_flag

Malgré l’imminence de l’invasion des orcs, Gilnéas refusa de s’enrôler sous la bannière de l’Alliance au début de la Seconde Guerre. Souverain de ce qu’il savait être une des plus puissantes nations Humaines, Genn Grisetête resta sourd aux appels à l’unité de Lothar, persuadé que ses propres armées pourraient à elles seules repousser les féroces ennemis. Si Grisetête ne semble nourrir aucune sympathie pour l’Alliance, il n’a pour les orcs que haine et dégoût.

Ce n'est que vers la fin de la Seconde Guerre que Gilnéas s'engagea dans l'Alliance, essentiellement pour pouvoir proclamer le droit de possession du royaume traître d'Alterac. Gilnéas se retira de l'Alliance juste après la fin de la guerre, prétextant que les impôts prélevés sur les royaumes pour maintenir les camps d'internements étaient inacceptables.
On n'a plus entendu parler de Genn Grisetête et de son royaume depuis. On ne sait même pas s'il existe encore, ou s'il a été détruit par le Fléau ou des pirates. Le Mur de Grisetête, à la frontière entre la Forêt des Pins Argentés et Gilnéas empêche quiconque de passer. Même les réfugiés de Lordaeron sont bloqués à l'entrée. On peut supposer que ce royaume est resté un bastion imprenable, mais dont les habitants ont du être poussés vers la folie à cause de leur isolement (certaine ressemblance avec une certaine Croisade Ecarlate, et justement, Gilnéas est sur un territoire de mort-vivants).

[Source : Wowwiki]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Nightbane

Matthew Nightbane


Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30
Localisation : Pourquoi, on veut me violer ?

Histoire de la race des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la race des Hommes   Histoire de la race des Hommes Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:45

STROMGUARDE :

Histoire de la race des Hommes 260px-Stromgarde_flag

La cité de Stromgarde fut fondé par la tribu humaine Arathi dans les Hautes-terres d’Arathi durant les Guerres trolles. Initialement nommée Strom, la cité devint la capitale du puissant empire d’Arathor. Au sommet de sa puissance, de nombreux citoyens de l’empire s’en allèrent pour fonder de nouvelles cités, dont font partie Dalaran, Lordaeron, Alterac et Hurlevent. Nombre de ces nouvelles cités se mirent à attirer des colons à une vitesse effarante, et ce ne fut qu’une question de temps avant que l’empire arathi, autrefois si puissant, ne fut scindé en sept royaumes distinct. Strom n’était plus le centre des terres humaines et ce fut à ce moment que les dirigeants de ce qui restait de la Garde Impériale changèrent son nom en Stromgarde.


À l’époque de la Deuxième Guerre, Stromgarde était une cité portuaire qui controlait les Hautes-terres d’Arathi et l’île-forteresse de Tol Barad. Même s’il n’était pas le plus grand, il s’agissait d’un des plus puissants royaumes humains. Mené par Thoras Trollemort, c’était également un proche et fidèle allié de Lordaeron, et leur amitié mutuelle leur permettra de former rapidement l’Alliance de Lordaeron pour stopper la Horde. Dès le début de la Deuxième Guerre, Stromgarde envoya plus de la moitié de son armée régulière pour rejoindre le gros des forces de l’Alliance. Le reste de son armée était occupé à défendre les terres du nord d’une invasion orc venu du royaume nain de Khaz Modan.
Thoras fut le premier à suspecter la trahison d’Alterac, et envoya rapidement une force d’investigation pour découvrir ce qui s’était réellement passé dans ce royaume. Thoras fut ainsi capable de découvrir que le Seigneur Perenolde avait autorisé les orcs à traverser certaines passes non-gardées, leur donnant libre accès à Lordaeron. Thoras et ses hommes dispersèrent rapidement les troupes orcques stationnées dans les montagnes et empêchèrent tout renfort de passer.

Grâce à l'abnégation, la valeur et le courage de Stromgarde, les territoires humains ne furent pas souillés par l'invasion des orcs, mais le prix pour Stromgarde fut terrible, ses villes étaient en ruine et son armée en lambeaux, son économie à terre... Le mercenaire de la milice de Stromgarde, Danath Trollemort, neveu de Thoras, partit avec un contingent de l'armée de l'Alliance sur le monde de Draenor. Lorsque le portail explosa, il disparut avec le reste de l'armée.

À la fin de la guerre, Thoras Trollemort demanda au roi Terenas Menethil II de Lordaeron d’annexer la partie est d’Alterac, en récompense pour ses innombrables sacrifices et son courage pendant la guerre. Stromgarde quitta l’Alliance peu de temps après, furieux par la décision du roi Terenas de ne pas exécuter les orcs prisonniers.

Durant la Troisième guerre, Stromgarde parvint à empêcher la peste mort-vivante de ravager ses terres et envoya un détachement d’hommes, la Brigade de Stromgarde, accompagner Jaina Portvaillant et l’Expédition humaine à travers la mer, jusqu’en Kalimdor. Malgré cela, les heures les plus sombres de Stromgarde arrivaient. Thoras Trollemort fut assassiné dans de mystérieuses circonstances et Stromgarde fut assiégé à la fois par le Syndicat que par les ogres Rochepoing. Les deux forces d’invasion remportèrent de nombreuses victoires contre le royaume affaibli, et parvinrent à occuper une grande partie de ses terres, y compris la plupart de la capitale.

On se rappelle toujours de Stromgarde comme le point de départ de l’Humanité et le royaume existe toujours, même si plus affaibli qu’il ne l’a jamais été, sa population et ses terres ayant grandement diminué. Les armées de Stromgarde, cependant, sont loin d’être défaites et occupent toujours une base d’opération stratégique dans la crevasse connue sous le nom de Refuge de l’Ornière dans les Hautes-terres, ainsi que des parties de la capitale dévastée.
Après la mort de Thoras, son fils, le Prince Galen Trollemort, devint le dirigeant de ce qui reste de Stromgarde et ce jusqu’à sa propre mort des mains de la Horde. Les forces de Stromgarde forment la Ligue d’Arathor, qui se bat pour libérer le reste des Hautes-terres d’Arathi, et ses nombreuses ressources, des mains des Profanateurs et des forces de la Horde situées à Trépas-d'Orgrim. Danath Trollemort, le neveu de Thoras Trollemort, jura qu’il retournerait un jour à Stromgarde et qu’il lui rendra sa grandeur, mais il est pour le moment bloqué par ses devoirs en Outreterre.

Armée et gestion militaire :

Les défenseurs de Stromgarde sont les forces protégeant l’ensemble du royaume de Stromgarde. Ces valeureux défenseurs sont connus pour leur discipline de fer pendant la bataille et ont prouvé leur valeur à de nombreuses reprises pendant la Deuxième Guerre où ils furent capable de retenir seul l’ensemble de la Horde pendant un long moment, donnant assez de temps à l’Alliance pour se mobiliser. Leur détermination et leur courage sont connus à travers tout Azeroth et les placent parmi les plus grands combattants de l’Humanité. Dans la bataille, l’infanterie marche droit en rang serré afin de faire face à l’ennemi avec boucliers et épées. Les célèbres Chevaliers de Stromgarde sont utilisés en tant que troupe de choc pour soutenir ces guerriers, particulièrement contre les ogres et les forces du Syndicat. La Compagnie de Sniper de Stromgarde, composé de fusilliers nains, leur fournissent des tirs de couverture. Le capitaine Dathanor Cromwell commande le corps d’infanterie, tandis que la capitaine Ariana Thesslocke mène les régiments de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de la race des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la race des Hommes   Histoire de la race des Hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la race des Hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kul tiras : Histoire, culture et géographie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigade de Kul'Tiras :: Le Campement :: Bibliothèque-
Sauter vers: